6 & 7
décembre 2023
Palais des congrès - Paris
OPEN SOURCEZ VOS SOLUTIONS IT !

Un évènement proposé par

Systematic (header)

et organisé par

Infopro Digital Trade Shows

Souveraineté des données : Zextras Carbonio CE, la révolution open source pour la collaboration.

Use case - Le 24/11/2023

Article proposé par Zextra, exposant 2023

Les organisations attentives à la souveraineté des données peuvent désormais compter sur une solution de collaboration open source révolutionnaire, Zextras Carbonio CE.

 

Zextras, l’un des principaux fournisseurs de solutions de messagerie et de collaboration, est ravi d’annoncer le lancement de Carbonio Community Edition (CE), la première plateforme open-source conçue spécifiquement pour les organisations ayant une attitude responsable à l’égard de la confidentialité et de la souveraineté des données requises pour se conformer au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Il répond aux besoins des entités et administrations publiques, des fournisseurs de services de santé, des banques et des entreprises traitant des données personnelles, ainsi que des fournisseurs de services Internet qui servent ces segments de marché et qui doivent se conformer au RGPD.

 

Carbonio CE dispose d’une gamme complète de fonctionnalités qui offrent aux utilisateurs une expérience efficace et sécurisée. Ses principales caractéristiques comprennent :

  1. Serveur de messagerie complet : Il est équipé d’un système anti-spam et antivirus robuste, ainsi que d’une interface webmail avancée avec authentification sécurisée.
  2. Système de messagerie avancé : il supporte les tchats individuels, de groupe et les visioconférences, pour une collaboration fluide.
  3. Gestion des fichiers scalable : Offre un environnement d’édition collaboratif professionnel en temps réel, avec des capacités de partage complètes.
  4. Applications mobiles et synchronisation native : Permet aux utilisateurs d’accéder facilement à Carbonio en déplacement, avec une synchronisation native pour iPhone, Android et Outlook.

 

« Nous avons constaté une demande croissante de la part des organisations pour une solution qui non seulement respecte les réglementations en matière de confidentialité mais aussi la souveraineté des données », a déclaré Paolo Storti, PDG de Zextras.

« Carbonio CE a été méticuleusement conçu pour répondre à ces besoins légitimes sans compromettre les performances ou la sécurité. »

Pour plus d’informations sur Zextras Carbonio CE, veuillez consulter le site : https://zextras.com/carbonio-community-edition

 

 

A propos de Zextras

Zextras Group est l’un des principaux développeurs de solutions open-source de messagerie électronique et de collaboration qui privilégient la gouvernance et la propriété des données. Avec un engagement ferme en faveur de la souveraineté numérique, Zextras permet aux organisations de protéger et de contrôler leurs données. Les technologies Zextras sont utilisées par plus de 120 millions de personnes dans le monde.

 

Pour les entreprises qui ont besoin de plus que la CE, Carbonio est le choix parfait. En plus, les clients français peuvent compter sur Zextras Services, le fournisseur de services officiel, situé à Tours. Les experts de Zextras Services connaissent parfaitement les besoins des administrations publiques françaises et sont prêts à les soutenir tout au long du parcours.

 

Merci à nos sponsors 2023

Premium Sponsors

Silver Sponsors

Gold Sponsors

Avec le soutien de