6 & 7
décembre 2023
Palais des congrès - Paris
Au mêmes dates et lieu que Sido Paris
Le rendez-vous européen de l'écosystème Open Source

Un évènement proposé par

Systematic (header)

et organisé par

Infopro Digital Trade Shows

Les experts associés

Les membres du comité de pilotage

Pierre BAUDRACCO

CEO

BlueMind

Track Digital workplace (Messagerie, GED et outils collaboratifs)

Pierre Baudracco est le fondateur de BlueMind, l’alternative française à Microsoft Exchange/M365 et Google. Au travers de sa carrière, il a mené les plus gros projets français de messagerie Open Source. Il est aujourd’hui coPrésident du Conseil National du Logiciel Libre, président de SoLibre l’association des professionnels du libre en Occitanie et expert-conférencier sur les modèles économiques de l’Open Source.

Jean-Luc BEYLAT

Président

Systematic Paris-Region

Gaël BLONDELLE

Vice President, Ecosystem Development

Eclipse Foundation Europe

Fabrice DEWASMES

Directeur Innovation

Smile

Stéfane FERMIGIER

Co-Président

CNLL

Laurent MARIE

CEO

Worteks

Clément OUDOT

Identity Solution Manager

Worteks

Clément Oudot est le directeur des solutions d’identité chez Worteks et contributeur depuis 20 ans sur différents logiciels comme LemonLDAP::NG, LDAP Tool Box et LSC. Il a mené de nombreux projets de refonte d’annuaires, de mise en place de portails d’authentifications SSO et de fédération d’identités. Impliqué dans différentes organisations comme OW2, le CNLL et PLOSS-RA, il suit de près les évolutions des communautés du libre et des projets open source.

 

Vous souhaitez intégrer le comité de pilotage ? 

Les missions

Le comité de pilotage est la principale instance de gouvernance de l’événement. Il est garant de l’organisation de l’événement, de son positionnement, de sa programmation et de sa gouvernance. Il se réunit tous les mois afin de suivre la production de l’événement et décider de ses orientations stratégiques.

 

Processus d’intégration

L’intégration d’un nouveau membre au sein du comité de pilotage peut se faire chaque année sur libre candidature spontanée de l’organisation.

La période pour candidater se tient entre le lendemain de la tenue de l’événement de l’année N-1 et au plus tard 2 mois après celle-ci, pour une intégration du candidat en année N.

Les conditions d’éligibilités sont les suivantes :

  • Etre une organisation – entreprise, association, établissement public – opérant dans l’open source, participant à son écosystème et exerçant une activité en Europe
  • Avoir exposé au moins deux années consécutives à l’événement Open source Experience​ (en tant qu’exposant ou sponsor)

 

Pour plus d’informations ou pour faire part de votre demande, contactez Florence BLAZY – Coordinatrice Hub Open Source Systematic Paris-Region

florence.blazy@systematic-paris-region.org

Premium Sponsors

Silver Sponsors

Gold Sponsors

Avec le soutien de