9 & 10
novembre 2021
Palais des congrès - Paris Le rendez-vous européen de la communauté Open Source

Un évènement proposé par

Systematic (header)

et organisé par

656 Editions

Pourquoi visiter?

Le premier événement en Europe sur l’Open Source !

 

Open Source Experience sera le rendez-vous de l’écosystème Open Source et réunira une communauté experte en un seul lieu : 2 jours intenses de découverte des tendances, networking et d’opportunités business dédiés à l’Open Source et à son potentiel pour innover !

Un espace d’exposition de plus de 70 exposants pour découvrir les offres de solutions, rencontrer les communautés et faire du networking dans une ambiance conviviale.

Au programme, un contenu unique 100% open avec plus de 150 temps forts sous forme de conférences, tables ronde et plénières riches en retours d’expérience et en innovation pour réunir toute la communauté Open Source et les entreprises utilisatrices en recherche d’informations.

 

Une première édition en parallèle de SIDO Paris

Le SIDO, 1er événement dédié à la convergence des technologies IoT, IA, XR & Robotique rassemblera pendant deux jours les professionnels de toutes les industries avec plus de 150 exposants, 65 conférences et workshops animés par 180 intervenants. L’association des deux événements permettra de contribuer à un décloisonnement des univers technologiques. Dans la transformation numérique des entreprises sur des technologies telles que l’IA, la robotique, l’IOT et la blockchain, l’Open Source joue un rôle de plus en plus important.

 

 

 

PULSE ! Votre plateforme contenu & networking pour décupler votre visibilité et booster vos leads.

Rencontrez vos futurs partenaires technologiques et construisez votre roadmap d’innovation !

 

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

 

Le saviez-vous ?
Le marché français de l’Open Source est le premier marché européen. Avec un chiffre d’affaires de 5,68 Milliards d’euros en 2020, il enregistre une croissance annuelle de 8,8 % (supérieure de 5% à la croissance moyenne de l’IT). L’open source , un secteur intensif en emplois : la filière Open Source emploie 57 000 personnes en 2017 et on estime qu’elle créera plus de 4 000 emplois nets par an d’ici à 2023. Parmi les compétences les plus demandées dans le futur, les profils de développeurs, d’architectes/consultants et d’administrateur système/support sont les plus cités, deux tiers (63 %) des profils recherchés étant des Bac+5 et plus.