9 & 10
novembre 2021
Palais des congrès - Paris Le rendez-vous européen de la communauté Open Source

Un évènement proposé par

Systematic (header)

et organisé par

656 Editions

Intervenants 2021

Dominig AR FOLL

Technology Consultant

Philippe BAREILLE

Open Source Officer

Ville de Paris

Mélanie BATS

CTO

Obeo

Pierre BAUDRACCO

CEO

BlueMind

Damien BELLIARD

BU Asset Manager

FactorFX

Ludovic DUBOST

CEO

XWiki

Créateur du logiciel XWiki et CEO de XWiki SAS. Sorti de Polytechnique (X90) et de Telecom Paris-Tech, Ludovic Dubost commence sa carrière comme architecte logiciel chez Netscape Communications Europe. Après un passage dans une startup de mesure d'audience, il crée en 2004 le logiciel XWiki afin d'aider les organisations à mieux partager les connaissances. Depuis les 16 dernières années, Ludovic gère la société XWiki SAS, qui propose des services sur le logiciel XWiki, maintenant utilisé mondialement par plus de 6000 organizations privées et publiques, dont Amazon, INSEE, DINUM, SFR, SNCF ou encore Lenovo. XWiki SAS a aussi crée le logiciel CryptPad, première solution collaborative chiffrée de bout en bout. Ludovic intervient aussi lors de conférences pour partager l'expérience d'XWiki sur la production de logiciel libre tout en gérant une entreprise durable. Ludovic est aussi membre du board d'OpenFoodFacts.

Gilles GRAVIER

Director, Senior Advisor

Wipro

Loïc HAMELIN

Chef de projet

SNCF RESEAU

Titulaire d'un Master en Génie des Systèmes industriels, je suis dans le groupe SNCF depuis plus de 20 ans. Après une expérience opérationnelle de près de 15 ans, j'ai intégré les études d'ingénierie d'exploitation, d'abord chez Systra puis chez SNCF Réseau. En intégrant DGEX Solutions, j'ai pu concevoir et développer différents outils de simulation ou d'optimisation. Aujourd'hui, je suis chef de projet d'un outil de simulation pour concevoir les service de transport ferroviaires de demain.

Intervenant TBC

Jonathan LE LOUS

Field CTO

Capgemini

Clément OUDOT

Identity Solution Manager

Worteks

Italo VIGNOLI

Marketing Lead

The Document Foundation

Italo Vignoli est membre fondateur de The Document Foundation, président émérite de l'Associazione LibreItalia, membre du conseil d'administration de l'Open Source Initiative (OSI) et coprésident de l'ODF Advocacy OASIS Open Project. Il codirige le marketing, les relations publiques et les relations avec les médias de LibreOffice, copréside le programme de certification et est le porte-parole du projet. Il a contribué à de grands projets de migration vers LibreOffice en Italie, et est un migrant et formateur certifié LibreOffice.