9 & 10
novembre 2021
Palais des congrès - Paris Le rendez-vous européen de la communauté Open Source

Un évènement proposé par

Systematic (header)

et organisé par

656 Editions

Parole d’exposants #12

Cloud - Edge Computing - logiciel libre - numérique libre - Open Source - Souveraineté - Transformation numérique - Le 18/08/2021

Découvrez l’interview de Christopher POTTER, Président et Fondateur, CEO-Vision

 

Présentation de votre entreprise

CEO-Vision est né du constat qu’il devient impossible de travailler efficacement avec les outils actuels (emails, serveurs de fichiers, Intranet…), alors que la concurrence nécessite agilité et efficacité, dans un contexte économique difficile qui impose de maîtriser ses coûts informatiques et la sécurité des données.

En 2013 et après 2 ans de R&D, CEO-Vision SAS lance GoFAST Digital Workplace : l’alternative souveraine et Open Source à Office365-SharePoint-Teams et Google Workspace, pour un travail collaboratif plus efficace et sécurisé.

Au-delà du métier d’éditeur, CEO-Vision met tous ses efforts dans l’accompagnement de ses clients-utilisateurs : études du besoin, formations, gestion du changement et propose un Pôle Conseil pour une transformation digitale réussie et une sortie progressive des technologies propriétaires coûteuses.

 

Qu’allez-vous présenter sur le salon et quel est l’apport de votre solution à l’écosystème Open Source ?

Parmi les Digital-Workplaces les plus puissants sur le marché, GoFAST de l’éditeur CEO-Vision est une alternative Open-Source innovante à Office365-SharePoint-Teams, capable de remplacer l’obsolète serveur de fichiers pour : zéro doublon, zéro pièce-jointe, zéro erreur de version, zéro document perdu, ni tâche oubliée.

Fini la « bibliothèque d’applications » et les « silos d’information » ! Vous pouvez désormais fédérez le travail collaboratif et la gestion transversale des documents, du modèle à la e-signature, avec : coédition Office, dématérialisation des processus métiers et tâches, centralisation des commentaires, discussions, webconférences… au bureau, en télétravail ou en mobilité.

Symbiose des technologies Open Source les plus reconnues (Alfresco, Drupal, OnlyOffice, BonitaSoft, Jitsi.meet, Element…), GoFAST donne l’opportunité de se « libérer » des solutions GAFAM et de choisir l’Open Source tout en répondant aux besoins des DSI et des métiers : projets transversaux, réunions, contrats et signature électronique, comptes-rendus et rapports, courriers, factures, dossiers RH, spécifications techniques, bases de connaissances, processus qualité…

Vos données, votre plateforme GoFAST dédiée en SaaS souverain ou On-Premise (c’est comme avoir son Office365- SharePoint-Teams à soi… non soumis au « Cloud Act »). Les accès aux documents sont gérés par les responsables métiers, séparément de l’administration système (simplifie la conformité au RGPD).

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de participer à Open Source Experience

Le salon Open Source Experience est l’événement Open Source à ne pas manquer ! Fidèle du Paris Open Source Summit, l’équipe CEO-Vision est ravie de la nouvelle orientation de l’évènement, qui devient encore plus international.

Nous avons une conviction pragmatique vis-à-vis du modèle Open Source, qui désormais n’est plus qu’une « technologie », mais bien des solutions au service des métiers, avec de réelles valeurs ajoutées : indépendance plus grande vis-à-vis des éditeurs et leurs politiques tarifaires, meilleure sécurité grâce à la possibilité d’auditer le code, réactivité des communautés, des standards et une pérennité technologique, la maîtrise des coûts de développement… Nous sommes également convaincus que l’innovation « utile » passe par la collaboration, voir la co-concurrence, car il s’agit d’un moyen efficace de confronter ses stratégies et mieux comprendre les enjeux du secteur.

Open Source Experience offre à CEO-Vision diverses opportunités : impulser des partenariats en UE et à l’international, inspirer de nouveaux projets, partager les succès et les difficultés dans la transformation digitale, présenter les nouveautés de GoFAST Digital Workplace, monter en compétence auprès des autres éditeurs et intégrateurs de l’Open Source.

 

 

Premium Sponsors

Silver Sponsors

Gold Sponsors