9 & 10
novembre 2021
Palais des congrès - Paris
Au mêmes dates et lieu que Sido Paris
Le rendez-vous européen de la communauté Open Source

Un évènement proposé par

Systematic (header)

et organisé par

656 Editions

Parole d’exposants #6

logiciel libre - Open Source - Transformation numérique - Le 08/06/2021

Découvrez l’interview de Marc Pezin, Online Marketing Manager chez VATES

 

Présentation de votre entreprise

Vates est un éditeur de logiciels Libre spécialisé dans les solutions de virtualisations. Nous investissons massivement dans l’innovation en particulier en ce qui concerne la cybersécurité des plateformes virtuelles. Notre société existe depuis 2012 et nous éditons des solutions Open Source pour la virtualisation depuis 2015.

 

Qu’allez-vous présenter sur le salon et quel est l’apport de votre solution à l’écosystème Open Source ?

Nous développons deux solutions : XCP-ng, une plateforme de virtualisation basé sur l’hyperviseur Xen, souverain et sécurisé et Xen Orchestra, une interface web de management, d’administration et de backup, qui fonctionne à la fois avec XCP-ng et avec Citrix Hypervisor.

XCP-ng est un projet né en 2018, à la suite d’une campagne Kickstarter qui a collecté plus de 10 fois son objectif initial afin de créer un fork de Citrix XenServer. XCP-ng est depuis hébergé par la fondation Linux, en tant que sous projet du projet Xen lui-même et avons été lauréat en 2019 du concours innovation avec pour objectif d’investir dans la R&D autour de la sécurité de la plateforme avec le concours du gouvernement à hauteur de 1.2Md€. Notre solution fait partie des rares hyperviseurs Open Source et Européen actuellement sur le marché.

En tant qu’hyperviseur, XCP-ng se présente comme une alternative performante, Libre, clé en main et souveraine aux leaders actuels du marchés (VMware, Azure…).

De son côté, Xen Orchestra est une interface web de management complète permettant d’administrer une infrastructure virtuelle de A à Z, depuis la gestion de ses VMs jusqu’à la délégation de ressource en passant par la sauvegarde et la réplication continue de VMs.

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de participer à Open Source Experience

Participer à l’OSX nous permet de nous impliquer dans l’écosystème Open Source Français que nous espérons voir grandir. Nous sommes de fervents défenseur de l’esprit du Libre et nous sommes convaincus que l’avenir de l’édition logiciel repose sur des solutions Open Source. Bien sûr, il s’agit aussi de répondre à l’opportunité de présenter nos solutions de virtualisations Libre aux acteurs intéressés.

Premium Sponsors

Silver Sponsors

Gold Sponsors

Avec le soutien de