9 & 10
novembre 2021
Palais des congrès - Paris Le rendez-vous européen de la communauté Open Source

Un évènement proposé par

Systematic (header)

et organisé par

656 Editions

Parole d’exposants #5

Cloud - Edge Computing - IA - IoT - logiciel libre - Open Source - Transformation numérique - Le 08/06/2021

Découvrez l’interview de Fabrice Dewasmes, CTIO chez SMILE

 

Présentation de votre entreprise

SMILE est le leader européen du digital ouvert comptant quelque 1600 experts répartis entre la France, le Benelux, la Suisse mais aussi l’Ukraine et le Maroc. Nous proposons à nos clients des solutions clés en main à base d’open source allant aussi bas que le logiciel embarqué pour remonter jusqu’à des interfaces utilisateurs raffinées sur tous supports en passant par la gestion de la donnée et le cloud. Avec cette multidisciplinarité, SMILE se veut un one-stop-shop pour ses clients.

Enfin SMILE est également éditeur de quelques briques open source comme ElasticSuite, une solution de recherche et de merchandising pour l’e-commerce qui a dépassé cette année la barre du millions de téléchargements à l’échelle mondiale.

 

Qu’allez-vous présenter sur le salon et quel est l’apport de votre solution à l’écosystème Open Source ?

SMILE contribue depuis des années à la mise en avant de logiciels open source et a tissé des liens solides avec la plupart des entreprises ou communautés derrière les solutions ouvertes. Lors du salon nous présenterons entre autres notre capacité à faire converger nos offres sur un sujet chaud du moment qu’est l’industrie 4.0. Nous montrerons ainsi à travers un démonstrateur, une mise en oeuvre de nos différents savoir-faire impliquant de l’embarqué, de l’ERP, mais aussi une interface opérateur pour interagir avec un système cyber physique grâce à un casque de réalité mixée.

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de participer à Open Source Experience

Nous sommes souvent impliqués dans de grands rendez-vous européens mais celui-ci revêt pour nous une importance toute particulière. C’est déjà la seule occasion de retrouver une très large partie de l’écosystème libre français et même international en un seul endroit pour continuer de retrouver et alimenter nos liens avec les solutions du marché mais aussi c’est une occasion unique de présenter à une audience très large l’étendue de nos compétences et notre implication dans le domaine du libre. De surcroit, de part notre expertise dans le domaine de l’embarqué, la colocalisation d’Open Source Experience avec le SIDO Paris nous offre une occasion incroyable de pouvoir aussi rencontrer le public spécifique de l’embarqué en un seul endroit.