8 & 9
novembre 2022
Palais des congrès - Paris
Au mêmes dates et lieu que Sido Paris
Le rendez-vous européen de la communauté Open Source

Un évènement proposé par

Systematic (header)

et organisé par

656 Editions

Découvrez les premiers membres du comité de programme 2022

Le 05/04/2022

Découvrez les premiers membres du comité de programme 2022 ! Leur rôle est de définir l’orientation des contenus des conférences en proposant des thématiques, des sujets et des interventions pertinentes et impactantes. Le comité de programme est également chargé de promouvoir l’appel à conférence auprès de l’écosystème Open Source et d’évaluer les propositions qui en seront issues. Cette année chacun des 5 vice-président(e)s présentés ci-dessous sera responsable d’une thématique en particulier et de l’élaboration de son contenu.

 

  Ludovic Duvost – PDG – XWiki

Diplômé de l’Ecole Polytechnique (X90) et de Télécom Paris (95), Ludovic Dubost a débuté sa carrière en tant qu’architecte logiciel pour Netscape Communications Europe. Il a ensuite rejoint NetValue en tant que CTO, une société effectuant des analyses d’utilisation en ligne. Il a quitté NetValue après le rachat de la société par Nielsen/NetRatings, avant de créer le logiciel XWiki Open Source et de lancer XWiki SAS en 2004. Ludovic a été conférencier lors de divers événements dont OSXP / Paris Open Source Summit, FOSDEM, OW2 Conference, RMLL, Capitole du Libre, parlant des logiciels de collaboration, des logiciels de financement FLOSS et des solutions de confidentialité. Il est également membre du comité Systematic Paris Region Open Source Hub et du conseil d’administration d’OpenFoodFacts.

 

 

Paula Grzegorzewska – Directrice des partenariats stratégiques – OpenForum Europe

Paula Grzegorzewska est directrice des partenariats stratégiques chez OFE. Elle est engagée dans des sujets tels que l’open source, l’IA éthique et digne de confiance et, plus récemment, le matériel open source et la blockchain. Elle a co-écrit l’étude sur l’impact de l’open source pour la Commission européenne où elle s’est concentrée sur l’analyse des politiques open source en Europe. Auparavant, Paula aidait les femmes à combler l’écart entre les sexes dans les TIC et l’entrepreneuriat avec une ONG au Luxembourg.

 

 

Richard Hanna – Chargé mission interministérielle Num. écoresponsable – DINUM

Œuvre pour l’intérêt général et l’environnement, pour un numérique accessible, éthique et soutenable en conscience des limites planétaires. Co-animateur de techologie.net, le podcast qui tente de lier technologie et écologie quand tout les oppose. Développeur bénévole de Carbonalyser pour The Shift Project, une extension open source pour Firefox et Chrome qui estime l’impact environnemental de la navigation web.

 

 

Yann Lechelle – PDG – Scaleway

Directeur général de Scaleway, Yann Lechelle a un profil d’entrepreneur et d’innovateur du numérique. Il a participé à la création, à la croissance ou à la cession de plusieurs startups. Il était auparavant Directeur des Operations chez Snips, société spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée aux assistants vocaux, jusqu’à son rachat par Sonos fin 2019. Yann est par ailleurs membre co-fondateur de l’association France Digitale, membre co-fondateur et membre du comité d’administration du HUB France IA, et diplômé de l’INSEAD.

 

 

Anne-Sophie Taillandier – Directrice de TeraLab – Institut Mines-Télécom

Anne-Sophie Taillandier est à la tête de TeraLab à l’IMT depuis 2015. Elle est nommée à l’Académie des technologies depuis 2022. Son objectif est d’accompagner les entreprises dans l’adoption des nouvelles technologies de la data et de l’IA en mettant en place un écosystème de chercheurs, entreprises innovantes et startups et en fournissant des technologies souveraines, neutres et sécurisées. Auparavant, elle a eu une expérience professionnelle diversifiée dans des éditeurs de logiciels chez Dassault systèmes, CTO de LTU Technologies. Anne-Sophie Taillandier est diplômée de Supélec (CentraleSupelec) en 1992 et titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées (apprentissage automatique) de l’ENS Paris Saclay en 1998. Elle a participé à la création de Gaia-X, dont IMT est membre fondateur. Elle est en charge de la coordination du développement des services fédérés Gaia-X (GXFS) en France. Le code open source est au cœur de TeraLab ou du GXFS.

 

Premium Sponsors

Silver Sponsors

Gold Sponsors

Avec le soutien de