9 & 10
novembre 2021
Palais des congrès - Paris Le rendez-vous européen de la communauté Open Source

Un évènement proposé par

Systematic (header)

et organisé par

656 Editions

Parole d’exposants #1

Le 08/06/2021

Découvrez l’interview de Philippe MONTARGÈS,
Co-fondateur et Président d’alter way, également sponsor d’Open Source Experience

 

Présentation de votre entreprise

alter way est une entreprise unique et engagée. Depuis sa création en 2006 nous concevons, développons et infogérons des services numériques en nous appuyant sur des technologies et la culture open source. Nous souhaitons promouvoir et défendre un numérique en phase avec nos valeurs et notre vision de la société. Nous bâtissons une ESN qui se donne pour mission de contribuer positivement aux mutations des métiers de l’IT.

 

Qu’allez-vous présenter sur le salon et quel est l’apport de votre solution à l’écosystème Open Source ?

 

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de participer à Open Source Experience ?

alter way, depuis sa création en 2006, a toujours été un acteur historique et de référence dans le secteur du logiciel libre et de l’open source. À ce titre, nous contribuons à plusieurs niveaux à sa promotion et son  développement. Constituées d’un ADN très technophile, les équipes de alter way contribuent techniquement au sein de différentes communautés et de projets de R&D collaboratifs. ( PHP, Drupal, Docker, Kubernetes, Debian,etc..).
alter way et ses dirigeants se sont beaucoup investis dans la  promotion de l’open source industriel, au travers d’une participation active dans la création de différentes organisations professionnelles, notamment  le CNLL au niveau national et le Hub Open Sourcede Systematic Paris Région dont Philippe Montargès assure la Présidence.
Il était donc plus que naturel de participer très fortement au lancement de cette première édition de Open Source Expérience, dans la continuité de des événements antérieurs Paris Open Source Summit, dont Véronique Torner a assuré la présidence de la première édition en 2015 et pour les plus anciens l’Open World Forum.
Cela répond pleinement aux objectifs de notre plan stratégique Chrysalide 2020-2024, qui veut faire d’alter way un champion du numérique responsable avec sa baseline Tech for Positive Impact.

Premium Sponsors

Silver Sponsors

Gold Sponsors