Ouverture des candidatures pour les Trophées TNL le 20 juin 2024.
29/05/2024
LeDepuis 2016, le Label Territoire Numérique Libre (TNL), initié par l’ADULLACT, a pour but de promouvoir l’utilisation des logiciels libres au sein des collectivités territoriales. Aujourd’hui, ce label compte plus de 70 collectivités territoriales. Elles sont récompensées pour leur adoption de solutions numériques libres.
Créé par l’association ADULLACT, avec le soutien de diverses associations et acteurs du Libre, le label Territoire Numérique Libre réunit chaque année les collectivités qui choisissent de privilégier les usages numériques libres, ouverts et collaboratifs sur leur territoire.
Ce label encourage l’utilisation et le développement de logiciels libres, vecteurs d’indépendance, de souveraineté numérique et d’économie pour les finances publiques. Il sert d’outil d’auto-évaluation pour les services concernés et vise également à sensibiliser les élus, les agents et les citoyens.
Le barème de cette édition est ajusté en fonction de la taille et des capacités des collectivités. Pour participer cette année, la campagne de candidature débutera le 20 juin 2024. Plus d’informations sont disponibles sur le site du Label Territoire Numérique Libre TNL. L’annonce des résultats et la remise des labels se tiendront le 4 décembre 2024 à Paris, lors de l’événement Open Source Experience, avec le soutien de Systematic Paris Région. Le label est soutenu par les associations AFUL, April, Déclic, le Conseil National du Logiciel Libre, le Cluster NAOS et la commune de Saint-Martin-d’Uriage.
Plus d’infos :
www.territoire-numerique-libre.org
Contact :
Camille TILLATTE